jeudi 7 janvier 2010

Attention à la nouvelle signalisation

Bien que mon amie Carnet à Carreaux m'avait prévenu voilà plus d'une semaine, c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu constater la chose. La ville de Montréal a annoncé qu'elle baissera la limite de vitesse de 50 à 40km/hr sur la plupart des rues. Les arrondissements de Lachine, Pierrefonds-Roxboro,Rosemont-La Petite Patrie, Saint-Laurent et finalement Ville-Marie ont déjà installé de nouveaux panneaux sur lesquels on peut lire que la limite de vitesse est de 40 km/h dans le secteur.

Depuis le mercredi, le 30 décembre, les policiers ont commencés à faire respecter la nouvelle signalisation dans les cinq arrondissements où elle a été mise en place. La limite de vitesse sera toujours de 30 km/h près des écoles et des parcs. Quant aux artères principales, la limite restera fixée à 50 km/h.

Habitant près de la rue Fleury dans le quartier Ahuntsic, je vois souvent des voitures utiliser ma rue comme piste de course. Mes enfants ont grandis dans la ruelle. Et encore, j'ai du engueuler avec plusieurs personnes qui roulaient à des vitesses folles dans celle-ci. La plupart du temps, par des gens qui n'habitent pas le quartier et qui veulent seulement éviter les feux de signalisation. Je me rappelle, même avoir péter un plomb dans une boutique de la rue Fleury, dont le propriétaire utilisait notre ruelle comme un véritable test track!

L'hiver, il est plus facile de faire respecter les limites. Espérons que les gens respecteront la nouvelle signalisation le printemps venu.

Je termine mon rush au boulot demain. J'ai plein d'articles technos en tête. Simplement pas eu le temps de les mettre en page et de publier. Côté musique, le nouveau CD de Charlotte Gainsbourg (Produit par Beck) que j'ai reçu à Noël est vraiment très très bien. Album inspiré par l'album Jaune de Jean-Pierre Ferland (son meilleur selon moi, que ma mère écoutais sans cesse). Bizarrement la référence à Ferland vient de l'américain Beck... Si vous cherchez un album d'ambiance, sur lequel vous pouvez bosser.

A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner