vendredi 31 décembre 2010

Vive la discrétion!!! Montréal et évaluation foncière.

J'ai parlé à quelques reprises, comment le site de la ville de Montréal dévoile de l'information.  Après avoir porté plainte à la ville, et ensuite parlé de ce fait aux Journaux... Je constate que la situation n'est tjrs pas réglé. Je parle ici d'évaluation foncière. La ville offre pour l'ensemble de son territoire l'accessibilité à l'évalution foncière de tout les bâtiments.  Anodin vous me dites!!!!

http://evalweb.cum.qc.ca/Role2011actualise/recherche.asp

 Anodin plus ou moins.  En ce moment sur Internet, deviens de plus en plus facile d'obtenir de l'infos à votre sujet et ce en moins de 10 minutes.  Si vous êtes en mesure de faire des liens rapidement entre les diverses informations que l'on y retrouve vous pouvez devenir le prochain Big Brother!

Par exemple, si vous avez dans les derniers mois, afficher sur LesPacs, Kijiji ou autres. Souvent par mesure de sécurité, vous avez simplement afficher votre email pour ne pas divulguer votre numéro de téléphone. Ok, c'est bien. Par contre, pour la plupart vous entrez votre code postal sans vous posez de question.  Si vous utilisez ce même compte pour vos activités facebook, foursquare ou autres réseaux sociaux.....  En passant, Facebook permet la recherche par email....

Pour résumé, le foutu comique qui désire acheté votre vieille bébelle sur LesPacs ou Kijiji peut en moins de 10 minutes, avoir idée de la binette que vous avez, la grosseur de votre maison et sa valeure.

Je stop ici car je pourrais aller plus loin avec encore peu d'effort.  Sacrenouille svp faites attention.  D'autant plus que le vol d'identité est de plus en plus fréquent.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner