lundi 10 janvier 2011

Quora : Le nouveau Q&A et hit social

Depuis quelques semaines sur les différents blogs, sur Twitter, et Facebook .... ont parle de Quora.  Le nouveau Q&A social (Questions and Answers ou base de connaissance).

Bien que l'on parle de Quora que depuis récemment, celle-ci est une start-up fondée en Avril 2009 par Adam d'Angelo (ancien directeur technique chez Facebook) et Charlie Cheever (Lead dans le projet Facebook Connect).

Si je veux expliquer simplement Quora, il s'agit d'une plateforme qui permet à ses utilisateurs de créer, d'éditer et d'organiser des questions-réponses afin de monter une base de connaissance. Le site organise par la suite  les Q&A sous forme de topiques et permet aux utilisateurs de collaborer entre eux.

Donc rien de très sorcier, jusqu'ici puisqu'il existe déjà plusieurs sites qui utilisent ce principe : Yahoo Answers, Ask.com, Facebook Questions, LinkedIn Questions, etc...

Est-ce que l'engouement actuel pourra être maintenu?  Quels seront les "incentives" pour maintenir les utilisateurs au-delà du hype actuel ?

Je vous conseil de lire l'excellente réflexion de Semil Shah sur TechCrunch : Frequently Asked Questions About Quora

Pour consulter mon Quora : http://www.quora.com/Techno-Rousseau (qui n'est pas très actif soit dit en passant!)

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner