La compagnie ASUSTek préparerait un téléphone cellulaire abordable pour compléter sa populaire marque Eee, selon ce qu'a rapporté le New York Times le week-end dernier.
Les rumeurs d'un Eee Phone roulant sous Android, le système d'exploitation pour téléphones cellulaires de Google, circulent depuis un certain temps déjà. Selon les rumeurs, le Eee Phone pourrait être lancé dès la première moitié de 2009.
Si vous ne connaissez pas Android, consulter (Pour les technos) : http://code.google.com/intl/en/android/ . Et pour les autres Z'amis, voici de l'info sur Android :
Android est un système d'exploitation Open Source pour smartphones, PDA et terminaux mobiles. Android est une start-up rachetée par Google en novembre 2007. Afin de promouvoir ce système d'exploitation ouvert, Google a su fédérer autour de lui une trentaine de partenaires réunis au sein de l'Open Handset Alliance. Evidemment, ils auront comme principaux concurrents Apple avec iPhone OS, Palm avec Palm OS, Microsoft et son Windows Mobile, Nokia avec Symbian, libéré en 2008, et bien sûr OpenMoko, le projet dont les spécifications logicielles et matérielles sont ouvertes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire