vendredi 30 janvier 2009

Carnet de mes idoles : Michel Faubert

J'ai tjrs suivi la carrière de Michel Faubert (Dans mon souvenir le plus lointain, la complainte de la fille du boulanger) . Celui-là qui longtemps avant l'arrivée de Fred Pellerin arpentais le Québec (et le ailleurs...) avec ses merveilleux contes folkloriques. Il fait partie aussi des Charbonniers de l'enfer.

Je me rappelle à l'époque où j'étais messager à vélo (fin des années 80) et que je le croisais assez régulièrement vêtu de noir sur une vieille bécane, été comme hiver. Il a consacré sa vie au conte et commence seulement à être connu. Il sûrement mangé plus qu'à son tour du pain sec...

J'ai trouvé par le grand des hasards son site internet : http://www.michelfaubert.com/ . J'ai consulter avec le plus grand des plaisirs le long itinéraire d'un conteur extraordinaire. Ne perdez pas la chance, si l'occasion se présente (pourquoi ne créer simplement l'occasion!) d'aller rencontrer ce personnage atypique.

Sur ce bon weekend à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner