Belle étape aujourd'hui au Tour de France. Toutefois déçu par la stratégie employée par Astana, qui aurait pu faire mal déjà en début de Tour. Contador nous a montré qu'il fait partie des grands grimpeurs. Une accélération hors du commun, là ou la dénivelé étais à son plus fort. Le peloton de chasse avait l'air complètement stoppé. Il a terminé l'étape avec le sourire dans le visage. Armstrong qui avait sa gueule des mauvais jours à quand même bien fait. Je dirais même très bien fait. Il termine l'étape au côté d'Evans, Shleck et Sastre. Pas les derniers venus. Même si Contador, a seulement 2 secondes d'avance sur Armstrong au classement général, nous avons vu aujourd'hui que Contador peut dominer.
Mais le gagnant d'aujourd'hui, pour moi est Armstrong. Il a su être parmi les meilleurs. Ça mérite d'être souligné. Apres une retraite de 3 ans, c'est du jamais vu. Un athlète incroyable : Champion du monde junior de Triathlon, Plus jeune champion du monde sur route UCI, 7 fois vainqueurs du Tour de France après avoir combattu le cancer. Courir le marathon en moins de 3 heures après moins d'un an d'entraînement, et finalement revenir au top du cyclisme mondial à 37 ans. Quel phénomène. C'est pour moi le plus grand athlète avec Pierre Harvey.
Comme vous le constatez, encore aujourd'hui j'ai eu de belles émotions face à mon téléviseur. Maintenant je quitte pour finir la journée à l'extérieur. Il fait beau et je veux en profiter. Je recommence le boulot lundi prochain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire