Vous retrouverez donc des vidéos explicatifs et données techniques sur la conduite hivernale. A voir le nombre de taouin l'hiver je ne crois pas que ce soit un luxe (By the way, je suis plus souvent à vélo même l'hiver donc j'en vois du taouin!)
Blogue traitant de nouvelle technologie, de musique, de cyclisme,
de ski (nordique et alpin), d'environnement, d'économie et d'humour.
L'ensemble de mes passions. Mais dans un environnement quelque peu déjanté. Passe souvent du coq à l'âne (Si Gregory Charles peut le faire pourquoi pas moi!)
dimanche 11 octobre 2009
Académie de conduite hivernale Michelin
Trois sujets sont abordés avant de pouvoir effectuer votre test et obtenir votre diplôme de l'Académie de conduite hivernale Michelin (et obtenir également un rabais sur les pneus !!!!). Un petit rappel avant l'arrivée de la première bordée de neige. Surtout que tous et chacun avons nos convictions sur la chose. Nous avons tous appris plus ou moins à conduire avec notre père, notre mère, "Mononcle Roger" et "Matante Henriette", etc..
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je suis allée à la neige l'hiver dernier et du n'importe quoi avec mon mari on en a vu.Etant donné que l'on habite les alpes maritimes on est a environ 60 km de la première station de ski.Sous prétexte qu'il connaisse la route les gens roulent comme des débiles.Ton site est donc très utile.
RépondreEffacerAmitiés
Cathy
Bon j'ai tout lu je suis prête! Sauf que comment on sait si la voiture qu'on loue a des freins ABS ou non?... on va supposer que non.
RépondreEffacerAllo Caro
RépondreEffacerC'est l'fun de voir que vous vous intéressez à la conduite hivernale...et au site Michelin!
Les chances d'avoir une voiture sans ABS surtout en location sont très minces mais il se peut que des voitures peu luxueuses comme une hyaris bas de gamme n'en ait pas.
À moins d'être un peu mécano et de pouvoir reconnaitre la pompe ABS avec ses 4 petits tuyaux métallliques à côté du Master cylinder....
OK dans la vraie vie
si c'est pas glissant tu ne verras une grande différence...
si c'est glissant et que tu freines en appuyant sur la pédale de frein à fond et que l'auto a l'ABS tu vas sentir une vibration sous la pédale et entendre un bruit : c'est l'ABS
si les roues bloquent et que tu ne sens pas ça c'est qu'il n'y a pas d'ABS
Richard Spénard