Le concept est fort simple, car il s'agit simplement d'un mashup des principaux Z'offreux de checkin engine : FourSquare, Gowalla et Brightkite.
"Looks like 2010 is all about location based social networking. Checkin Mania is a mashup to track who is checking in various locations around you using the popular location based social media apps."
De toute façon, vous pouvez déjà prévoir que l'année 2010 sera l'année des mashups. Plein de contenu (souvent inutile, mais passons...) qui doit être en bon français "spreadé" partout. Comme par exemple, cet article sera automatiquement partagé sur Facebook, Twitter, Digg, ..... C'est la nouvelle règle chez les Marketeux: Je veux que mon contenu soit partout. Donc à prévoir une explosion du volume de données stocké !!!!! Pour les spécialistes de déduplication en matière de stockage... du gros boulot en perspective (2011 une grosse année).
Et pour finir, pour les CeuZes qui ne comprennent pas l'engouement pour le Checkin... Vous avez raison, c'est complètement ridicule. Le concept est "addictive" et permet le développement de l'industrie du cambriolage : "Tiens tiens, M.Chose est au centre bell en ce moment!!!!". D'ailleurs il existe un site qui répertorie les gens qui sont à l'extérieur de chez eux car ils checkin tellement souvent que l'engin reconnait des patterns de déplacement (Je vais taire le nom du site, mais disons que j'ai trouvé la chose choquante). J'imagine que nos chères compagnies d'assurance vont commencer à ne plus effectuer les remboursement si les victimes de cambriolage utilisent FourSquare par exemple!!!! Il y a eu des cas avec Facebook pour les victimes d'accident de travail et de dépression qui avaient l'air trop heureux dans leurs albums photos. Alors....
*Init Labs est un spécialiste de la création d'application de mashup visant à visualiser les trends urbains. (Definition par TechnoRousseau!!!!!).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire