mardi 7 septembre 2010

Transformer votre PC en TV

Pas très sorcier de nos jours.  Moi qui suit un amateur de Netflix je pourrais en théorie. J'avais bidouillé dans le passé, un système le permettant. Je me suis dit, qu'aujourd'hui, la chose devrait être plus facile. Et comme j'avais plusieurs flat screen et  laptops qui trainait à la maison, je me suis dit ... : Regardons ce qui se fait de nos jours.

Alors voici le résultat de mon étude non scientifique. La prémisse étant, soyons le plus simple possible et je veux utiliser mon cable TV (Celui-ci est disponible dans toutes les pièces de maison). 

Pièces nécessaires :

1. J'ai pris un laptop Core2 Duo (Ce qui est devenu le minimum chez moi. Mon fils et moi un core2 Duo et ma fille un Core3) et un minimum de 2GB de RAM. Bien que 4 GB soit souhaitable. Mais bon, seul ma fille a 4 GB de RAM.

2. Un petit USB Tuner Dongle. Il en existe une multitude que vous pouvez commander sur Internet. La plupart vienne avec un "remote control" .  La grosse vie , pour moins de 50$ us la plupart du temps et permettant d'écouter en HD.

Par exemple :
http://www.nextag.com/usb-tuner-dongle/shop-html?nxtg=87e10a1c0518-4A0D65194130C1A7
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.7656

3. Installez-vous (si pas déjà fait) un logiciel d'aggrégation comme Plex. Boxee ou XBMC.  Pour ma part j'utilise XBMC : http://xbmc.org/





Versus la méthode traditionnelle:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner