lundi 22 août 2011

Barney's version

Ce n'est pas une nouveauté, mais il m'aura fallu attendre sa sortie en vidéo pour le voir. Tout d'abord, j'étais un client de choix, car j'adore l'écriture du romancier Montréalais Mordecai Richler.

Si je résume l'histoire, Barney Panofsky (Paul Giamatti) est un riche Montréalais d'origine juive, grand amateur de hockey, d'alcool et de cigares. Le film débute alors que Barney est  âgé et seul.  Il harcèle le nouveau mari de son ex-femme. Ensuite une série de flashback où il se remémore les grands moments de son existence bien remplie de producteur pour la télévision; de son premier mariage en Italie, de son second mariage et de la femme dont il est tombé passionnément amoureux le soir de son deuxième mariage : Miriam (la magnifique Rosamund Pike), une invitée du mariage. Barney est un passionné dans la vie. Vie durant laquelle plusieurs événements spectaculaire se produisent (dont la mort de son  ami Boogie).

Un film magnifique, que je vais sans doute revoir (rire, déception, pleure, tout la gamme d'émotion y est pour me séduire). Excellent scénario, d'ailleurs le film a remporté plusieurs prix et compte sur une magnifique brochette (cliché comme phrase!) , dont 2 que j'aime tout particulièrement :
  • Paul Giamatti  (Sideways et Man on the Moon).
  • Dustin Hoffman (Kramer vs Kramer que j'ai vu plus d'une dizaine de fois et pour lequel j'ai du pleurer...une dizaine de fois. Tout le monde parlera sans doute des films plus marquants : Le Lauréat, Marathon Man, Tootsie et Rain Man., etc.... Quand même gagner deux fois l'oscar du meilleur acteur : Kramer vs Kramer et Rain Man)

Le site officiel du film : http://www.barneysversionthemovie.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner