vendredi 17 août 2012

SkyMotion: la météo en temps réel

La startup montréalaise SkyMotion a lancé tout récemment son app iPhone.  SkyMotion est dirigé par le toujours technologiquement allumé Maxime Julien.

A voir la qualité des prédictions de Météomédia cet été pas difficile de faire mieux. J'ai donc décidé d'utiliser SkyMotion.

Notons d'abord l'application iPhone (Téléchargement via le AppStore : iPad, iPhone et iPod touch) : Plus simple que cette application tu meurs. Seulement besoin de donner une adresse, un code postal (ou zip) qui permet de vous géolocaliser. Et Bingo vous entrez dans le merveilleux monde de SkyMotion.

J'obtiens des informations intéressante pour le cycliste que je suis : No Rain for the next 99 minutes. Le temps de faire un 50km sans me faire mouiller le popotin. Et ça fonctionne. Jusqu'à maintenant 100%.  Même quand le temps semble plus qu'incertain, lorsque le 99 minutes est envoyé je peux m'y fier. Fantastique non!

Le secret : D'où viennent des données aussi précises ? En fait, Sky Motion contrairement aux applications de météo traditionnelles, elle ne repose pas sur l'estimation des probabilités de précipitation.  SkyMotion est un melting pot de  géolocalisation + les radars météorologiques afin de prévoir la pluie, la neige, etc.....Donc l'application offre des prévisions micro-localisées en surveillant tous les mouvements de nuages pluvieux cela lui permet d'offrir en temps réel de nouvelles prévisions personnalisées toutes les cinq minutes, pour un périmètre de 1 km2 autour de l'utilisateur.

Pour en savoir plus sur la technologie : http://www.skymotion.com/technology.html

Une application Android est actuellement en cours de développement et devrait sortir à la fin de l’été ou à l’automne. Mais quand même disponible en version Android en ligne (via Internet)

Pour avoir plus de détails :
slideshare.net/skymotion/
skymotion
  • Le Newswire du 15 août dernier.
    http://www.newswire.ca/fr/
  • releases/archive/August2012/15/c7326.html
    Possible de suivre l'entreprise sur

    Inscription via courriel (email)

    Entrez votre courriel:
    Delivered by FeedBurner