mardi 30 octobre 2012

Renovo Bicycles : Vélo en bois dur

C'est GrumpyJPL qui m'a fait découvrir le truc ce soir. En voyage en Californie, Il a pris des photos splendide du ShowRoom des vélos Renovo. Je connaissais les vélos en bamboos, mais pas les vélos en bois dur.  De véritable merveille pour les amoureux de vélo et d'ébénisterie. En fait un vélo pour les gars comme moi.

Renovo Bicycles fabrique des vélos en bois. Le tout est fait à la main dans l'atelier de Portland en Oregon.  La cie a été fondée par Ken Wheeler, le designer des avions Wheeler Express (Donc j'ai encore un autre point en commun avec lui, il aime l'aviation, mais coudonc!). Lui et son frère Stuart ont développé les premiers vélos Renovo (Son frère est pilote de chasse dans l'armée américaine). Pourquoi des vélos en bois et non pas en acier, ou en composite : "Historically, wood bikes came before metal bikes and we only half jokingly say ‘metal bikes were invented because making a wood bike is such a pain in the ass.’"

Mon préféré le Hoodoo (vélo de triathlon)
 Lorsqu'on regarde de près le travail de cet artisan on ne peut que dire j'en veut un :
Et que dire de cette photo du triangle arrière d'un vélo de montagne. Une oeuvre d'art les amis.

Finalement, l'élément sublime : Un magnifique stand en bois pour votre vélo.  Transformant votre maison en salle d'exposition pour votre "machine" préférée (J'imagine déjà mon Felt AR1 ou mon F4X dans la salle à manger cet hiver!)


Il y a une vente en ce moment chez Renovo  (Depuis hier) :  Springtime sale in november . Fait chier, mais en ce moment je dois libérer de la place avant d'en acheter un nouveau (4 vélos en ce moment).

Site officiel : http://www.renovobikes.com
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Renovo-Hardwood-Bicycles/151200981609440

Deux addresses :
Renovo Hardwood Bicycles
Manufacturing, Showroom
2005 S.E. 8th Ave.
Portland, Oregon 97214
503.231.4888
**********************
Showroom only
1201 D Bridgeway Ave.
Sausalito, California, 94965
971.285.7630

Photos du show room (gracieuseté de GrumpyJPL):



Merci de m'avoir fait rêver mon GrumpyJPL!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner