mercredi 14 janvier 2009

Cinq Canadiens en Europe en 2009

Du jamais vu! Ouf 5 coureurs canadiens dans le peloton professionnel pour 2009.


  1. Michael Barry, 33 ans, équipe Columbia-HighRoad
  2. Dominique Rollin, 26 ans, Cervelo Test Team
  3. Christian Meier, 24 ans, Garmin-Chipotle
  4. Svein Tuft, 31 ans, Garmin-Chipotle
  5. Ryder Hesjedal, 28 ans, Garmin-Chipotle
Le plus satisfaisant pour moi est de voir un gars comme Dominique Rollin une veritable force de la nature. Un gros gabarit et enormément de puissance (Tiens ça me rappelle vaguement quelqu'un!). Selon moi, dans les classiques d'un jour il pourrait tirer son épingle du jeu. Il a prouvé l'an dernier que son sprint étais de classe internationale (Notamment au Tour de Californie 2008). Toutefois, il est reconnu pour n'en faire qu'a sa tête. Espérons que son nouveau coéquipier Magnus Backstedt (un autre gros gabarit) sera l'encadré convenablement.

J'aime bien également Ryder Hesjedal, celui qui a débuté en vélo de montagne. Il a participé déjà à quelques grands Tour (Dont le Giro et le Tour de France en 2008). Très à l'aise dans les parcours accidentés. Je lui souhaite une victoire d'étape. Depuis l'époque Bauer, pas grand chose à ce niveau pour les canadiens!!!

Et finalement qui ne peut pas aimé Svein Tuft. Il est arrivé tard au velo de compétition de haut niveau. Un méchant rouleur, mais que fera-t-il dans les grands rendez-vous.

(Je ne parle pas de Meier que je connais uniquement de nom, puisqu'il a gagné le championnat canadien en 2008 et Barry qui n'a jamais eu la chance de participer au Tour de France malgré ses grands talents de coéquipier. Espérons que cette année il pourra enfin faire le Tour de France)

A suivre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner