mardi 13 janvier 2009

SPOKEO

Spokeo : quand votre identité numérique devient à la portée de tous!!!!!!

Les réseaux sociaux font partie de ce que l’on appelle le web2.0. Tout ces sites agrègent du contenu sur vous, que vous-même ou vos amis avez mis sur internet. Des petits malins ont donc décidé de trouver ce contenu afin de créer un site qui utilisera ces informations d’une façon peu morale.

Ce site s’appelle Spokeo et son but est de vous permettre de retrouver tous les profils de vos amis sur les principaux réseaux sociaux et sites commnautaires afin de connaitre les derniers potins et apprendre des informations juteuse sur vos amis (ou peut-être vous même!!!!!).

De plus l'inscription est simple puisque vous pouvez utilisez vos comptes gmail, yahoo,hotmail, etc. pour vous logger. Ensuite Spokeo utilise votre carnet d'adresses pour répertorier tout ce qui a trait à vos Z'amis!!!

Ce site comme beaucoup d’autres maintenant, montre clairement les risques pour votre identité, une identité qu’il vous faudra controler au mieux pour éviter le pire.

Si vous souhaitez tester le site : http://www.spokeo.com/

Pour ma part je reste vieux jeux et je me tiens loin de Facebook. J'utilise toutefois linked, question d'avoir un peu ma marque sur la grande toile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner