mercredi 11 février 2009

Derniers jours

Je n'ai pas blogger beaucoup dans les derniers jours. Désolé.

Je n'ai pas dormi beaucoup durant les 2 dernières semaines. Beaucoup d'activité avec les enfants et finalement, j'avais délaissé un peu ma guitare.

La prochaine étape est de rappelé tout mes amis que j'ai beaucoup mis de côté durant les derniers mois. A la suite de ma séparation, de mon arrêt de la compétition cycliste, d'une année dans un boulot que je détestais, de mon cancer, et finalement une nouvelle blonde plus jeune que moi, 17 semaines de vacances l'été dernier, nouveau boulot. Ouf! J'avais pas le goût que l'on m'impose de mettre de l'ordre dans ma vie. Tout à déboulé à la vitesse de lumière. Spectateur de ma propre existence. Durant les derniers mois, j'ai eu souvent l'impression d'être à côté de mes pompes (En fait, j'avais plus le feeling de tourner autour de mes godasses!).

Déjà dans la quarantaine. Statistiquement, 50% de ma vie est derrière moi. Je dois planifier le 50% restant. Mes 2 enfants sont magnifiques et équilibrés. Comme je dis souvent à ma fille j'ai la fille que j'avais imaginé 10 ans avant sa naissance (elle porte d'ailleurs le prénom que je souhaitais lui donner). Et je le fils qui est à l'image de ce que j'aurais aimé être à son âge (A son âge, j'étais timide et très effacé. Difficile à croire aujourd'hui de ma part, moi qui fait sentir sa présence partout!). Les deux ont une belle assurance. À l'aise partout où ils vont.

Depuis que je me suis isolé de ma famille, j'ai pu m'épanouir. D'ailleurs mon cv regorge d'expérience diverses. J'ai voyagé et travaillé sur tout les continents. Mais j'avais perdu une la flamme qui me caractérise. 18 mois un peu à plat. Et depuis une semaine, je vois enfin la flamme qui ressurgit. J'ai décidé de me reprendre mes passions (Cyclisme, Musique, Bricolage, ...), sans négliger mes 2 enfants.

Un petit passage de ma vie, donné librement. Désolé pour ce petit passage introspectif. Mais l'écriture est pour moi le médium que j'utilise depuis tjrs. J'aurais aimé être écrivain, mais je n'avais pas la rigueur nécessaire (Je n'aime pas me relire, ma grammaire est pitoyable, etc..)

Aller, je vous pousserai quelques billets demain (pour rester fidèle à mes bonnes habitudes)

Bonne nuit (pour les nord-américain) et bonne journée (pour les européens)

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner