vendredi 20 mars 2009

Internet Explorer 8

Microsoft Internet Explorer 8 est maintenant sorti (remarqué je n'ai pas dit enfin!). Au cours des derniers mois, IE a perdu beaucoup de popularité auprès des versions dites "autres" : Firefox, Opera, Safari et maintenant Chrome.

Il faudra qu'IE 8 soit vraiment convaincant (je ne l'ai pas encore installé, ce que je ferai après ce billet) pour renverser la vapeur. La plupart des "pitonneux" (jeunes, geek, les amoureux de l'informatique), utilisent Firefox en raison des nombreux add-ons que l'on retrouvent. D'autant plus que les "autres" ont sorties de nouvelles versions dans les dernières semaines (Parlons entre autre de Google Chrome et de son site http://www.chromeexperiments.com/) .

J'ai comme une vague impression que ce qui tient le bastion de popularité de IE est l'entreprise. IE est le standard dans beaucoup de grandes entreprises (en tout les cas, pour ce qui concerne le Québec et les mandats que j'effectue). Pas rare également de voir des entreprises qui ont encore comme standard IE 6, puisque plusieurs de leurs applications ne sont pas compatibles IE 7.

Donc j'installerai la dite chose dans les prochaines heures et vous redonne des nouvelles de mon expérience, ainsi que mon évaluation.

A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner