vendredi 10 avril 2009

Todo en ligne

C'est caro qui m'a fait découvrir toodledo. J'adore avoir une liste de todo disponible. En fait j'ai un réel besoin d'inscrire pour ensuite rayer d'une liste des tâches à exécuter. Le syndrome du devoir accompli. En même temps ça m'aide à me faire avancer. A éviter de procrastiner. Simplement besoin de s'inscrire et c'est gratuit. D'autant plus que l'inscription prend moins de 31 secondes (selon le site): Demande uniquement un email et un password de votre choix. Si vous avez un OpenID, c'est encore plus rapide.

Plusieurs diront que l'on peut utiliser l'option tasks dans GMAIL, mais pas assez de détail pour moi. Ou encore utiliser Google Agenda, mais pas vraiment construis pour avoir ton listing de tâches d'un seul coup d'oeil. Les plus googeleux, diront mais tu as juste à te faire un calendrier spécifique pour tes tâches.... Mais pour moi ça demeure en bon québecois du gossage....

J'utilisais dans les derniers mois Task Coach. Un outil qui s'installe sur l'ordi (PC ou MAC). Je l'avais trouvé sur SourceForge.NEt. Plus que très bien, avec une panoplie de fonctionnalités fortement intéressantes (Timer, Attachment, Triage par catégories, etc..). Le seul défaut, c'est qu'il est local sur l'ordi. Donc je voulais quelque chose, que je pouvais accéder de partout (et pouvez même le partager en mode public). Donc Toodledo est un petit bijou en soit. Seul point négatif, c'est unilingue anglais (In english Z'only!!!!!!, Think Big!).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner