jeudi 28 mai 2009

Topsy : Le top search engine pour Twitter

Je viens de découvrir une petite merveille. Enfin un truc qui pour Twitter qui va au-delà du gadget. : TOPSY
  • la liste des urls les plus retwittés à partir d’une recherche (comme j’ai mis ma passion : vélo et je découvre que l'article qui est le plus lu est encore un de presse-citron. Ah celui-là, il est partout!!!)

  • la liste des personnes qui retwittent le plus par rapport à ce mot

  • sur la gauche le nombre de twitts mensuel, semaine, jour et heure qui comportent ce mot de recherche

Imaginer qu'il est possible d'avoir uniquement des résultats à partir de la dernière heure (Ici, les amateurs de la grande spontanéité crions au ciel, implorant qu'il serait préférable d'obtenir les résultats uniquement pour le dernier 15 minutes, ou 5 minutes, puisqu'une heure est déjà désuet dans le grand univers numérique....)

Un seul bémol à mon sens, j'aimerais avoir une sélection linguistique : uniquement les résultats francophones par exemple. Mais encore là, c'est chialer pour chialer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner