mercredi 3 juin 2009

Bing et Google Wave

La semaine dernière je vous avais glissé un mot sur Google Web Elements . J'avais également écris (mais pas publié) , deux articles sur les 2 grosses nouvelles de la semaine dernière. Voici donc :
  • Ce devais être le grand jour pour la sortie de Bing (voir le point suivant), mais Google a volé la vedette avec l'interface de Google Wave. L'avenir dira s’il s’agit d’une vraie innovation. Mais j'avoue que Google Wave est séduisant de prime abord.

    Google Wave est une nouvelle plateforme de communication. Depuis quelques années, nous utilisons aujourd'hui (du moins une bonne partie de la planète!) des emails et des messageries instantanées sur le web. Imaginez si vous pouviez utiliser ces deux fonctionnalités en même temps avec plein d’autres fonctionnalités de partage en plus. Vous seriez aux petits oiseaux, près des anges. C'est ce qu'offre Google Wave, une nouvelle façon de communiquer, de collaborer et de naviguer parmi nos actuels instruments de communication.


  • Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, pour remplacer l’horrible Live Search (Utilisé uniquement pour remettre à jour mon dénigrement de ce moteur de recherche!!!). Conçu pour concurrencer Google! . Cliquez ici pour en savoir +. Ou consulter sa définition sur wikipédia. C'est d'ailleurs sur Wikipedia que j'ai lu : "L’objectif de ce quatrième moteur de recherche de microsoft est de revenir sur la suprématie de Google qui comptait 65,3 % des parts de marché en avril 2009. L’entreprise va dépenser entre 80 et 100 millions de dollars rien que pour la communication lors du lancement".

    A noter que la version mobile est déjà disponible, faut comprendre que ce marché est de plus en plus important, et que la simultanéité des lancements est de plus en plus fréquente.

    Finalement, excellent article sur le site LeMonde.fr sur le lancement :Avec Bing, Microsoft repart à l'assaut de Google

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner