mardi 2 juin 2009

Graeme Obree s'attaque à nouveau au record de l'heure

A 43 ans, Graeme Obree veut s'attaquer encore au record de l'heure. A voir les dernières photos, il semble dans une forme exemplaire. Célèbre pour ses records, mais également pour ses vélos souvent originaux. Il a tjrs construit lui-même ses vélos. Il avait battu le record de l'heure dans les années 90, avec un vélo dont une des pièces maitresses provenait d'une machine à laver. Un original que j'aime bien. En fait, j'ai beaucoup de point en commun avec ce personnage (pour ceux et celles qui me connaissent). La passion du vélo au plus profond de son âme et ce depuis sa naissance.


Vous retrouverez sur le site Cycling News le dernier né de Graeme. Même si le vélo fait un peu rétro (Cadre en reynolds, pédales de vélo de montagne specialized vieilles de 15 ans, etc..) , il semble au final être vraiment aérodynamique. Jetez un coup d'oeil sur la grosseur du plateau (67 dents) et la petitesse des braquets utilisés. Il roule gros Monsieur Obree!

Pour en connaître plus sur ce cycliste qui vie sa passion au maximum, je vous conseille fortement le film "The Flying Scotsman".

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner