dimanche 5 juillet 2009

Back from Riviera Maya

Donc une semaine seulement. Voyage légèrement écourté, en raison d'un malaise de mon fils (Trop de scuba diving , infection sévère à l'oreille gauche).

Heureux que tout soit rétabli. Beaucoup de peur, mais ça se termine bien.

Incroyablement surpris par le système hospitalier Mexicain. Pour lequel nous avons obtenu les services d'un ORL en moins d'une heure. Un service extraordinaire. Plusieurs me diront, c'est certain tu es passé par le système privé. Système privé ou non, je vous répond qu'au moins ça fonctionne (Contrairement à ici). Une heure c'est déjà long, quand tu attends un diagnostic concernant l'état de ton fils. Imaginé ici, je n'aurais pas eu accès à un ORL dans la même journée.

Service ultra professionnel en français (oui et non en anglais ou espagnol). Un médecin absolument pas avare de commentaires sur la situation. Équipement sophistiqué, etc..

HOSPITEN RIVIERIA MAYA

Ça m'aide à fixer ma réflexion sur le système médicale québecois. Où, je ne compte plus les fois ou je me suis tapé un 5heures et + pour simplement rencontrer un médecin. La gratuité de notre service, perd beaucoup de son lustre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner