mercredi 30 septembre 2009

Beaucoup de bruit pour rien

Comme cadeau d'anniversaire (samedi dernier!) j'ai reçu des billets de théatre du TNM. Ce soir j'assistais donc à mon premier de deux rendez-vous au TNM. Une pièce de Shakespeare, adapté et mise en scène par René Richard Cyr (dont je suis un fan). La pièce s'intitule : Beaucoup de bruit pour rien. C'est la première fois que cette pièce est joué au Québec par une troupe professionnelle.

Tout d'abord, Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing) est une comédie de William Shakespeare publiée en 1600. De façon plus précise, c'est une comédie romantique qui jouent sur deux couples d’amoureux : le couple romantique, Claudio et Hero, et leur contre-partie comique, Bénédict et Béatrice.

La mise en scène de RRCyr est dynamique, originale et encore une fois celui-ci à m'épater. David Savard que je n'aime pas habituellement (notamment dans le rôle de Rodrigue dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin) est vraiment très très bon dans cette pièce, surtout dans les passages où il exprime son amour pendant un changement de décor.

La pièce est en représentation jusqu'au 24 octobre 2009. Comme c'était sold out ce soir, je vous dirais d'acheter vos billets le plus rapidement possible. Si votre dernière visite au théâtre date de quelques temps déjà, il s'agit d'une très belle occasion de vous réconciliez avec ce magnifique medium culturel.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner