jeudi 10 septembre 2009

ELFIQ Networks : Link Balancer

J'ai assisté ce midi à une présentation offerte par JP Hébert, VP Bus Dev. chez ELFIQ Networks. Présentation fort intéressante sur leurs produits (Link Balancer) et ce pour plusieurs raisons.



Premièrement M. Hébert est un excellent orateur, ce qui change des technico commerciaux habituels. Même si celui-ci prend la peine de me dire qu'il n'est pas le plus technique, il maîtrise suffisament son matériel pour répondre aux questions hautement techniques.

Deuxièmement, il est rare d'avoir une québecoise oeuvrer sur le terrain des grandes Radware, Citrix Netscaler et autres...

Troisièmement, avant même de parler techno, parlons prix. Habituellement la dernière chose auquelle nous voulons faire face. Mais dans le cas d'ELFIQ les prix sont plus que compétitifs. Environ 40% moins chers que l'offre Radware pour des produits comparables. Ça fait du bien au budget corporatif.... Nous sommes en récession après tout!

Quatrièmement, c'est un produit qui conçu à partir du layer 2 (voir le pdf). Ce qui élimine plusieurs points de résilience (pour ne pas dire presque tous!).

Cinquièmement le roadmap 2010 semble fort intéressant, nouvelle interface centrale de gestionweb (multi-browser, donc utilisation de javascript et ajax. Au diable les flasheux!).

Finalement, plusieurs PME aurait un sérieux avantage à utiliser un appareil ELFIQ. Pour moins de 2000$ pourrait avoir une redondance de lien internet. Fini les downtimes qui tuent la production!!!! En plus d'avoir la redondance, permettrait de doubler la capacité de bande passante actuelle (En gros quand les 2 liens sont en "vies" vous pouvez les utiliser pleinement et lorsqu'un flanche vous maintenez quand même une activité viable). Au diable les solutions BGP coûteuse CISCO....

En gros ce que permet un link balancer (Voir également le petit vidéo d'ELFIQ à ce sujet):

  • Maximum internet Access Uptime

  • Load balance avec multiples ISPs (diversification)

  • Réduction de vos coûts de Telecom

  • Eliminer vos downtimes
Aller faire un tour sur le site, beaucoup d'informations pertinentes comme par exemple ce white paper : Building Smarter WAN Connectivity.

Je devrais avoir d'ici peu un demo d'appareil sur lequel je pourrai faire des tests. Je vous redonne des nouvelles d'ici peu à ce sujet.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner