samedi 5 septembre 2009

Kaiser Chiefs

J'ai acheté voila quelques mois le 3eme album de Kaiser Chiefs (sortie fin 2008). J'avais écouté 2 ou 3 fois et rangé celui-ci. Et puis en manque de nouveauté, décide de l'amener avec moi au travail la semaine dernière. Quelle surprise, je me suis mis à l'écouter en boucle durant 3 jours. Ce qui est bien avec les Kaiser Chiefs c’est que tout est dosé à la perfection. Ils n’abusent jamais d’une facilité jusqu’à l’écœurement. Mélangeant rock des années 80 (style The Police), actuel, rock style Doors (Tomato In The Rain).

Kaiser Chiefs est un des leaders de la scène indépendante britannique. Originaire de Leeds et formé en 1997 sous le nom de Parva, le groupe se renomme Kaiser Chiefs en 2003 et repart à zero : Nouveau nom, nouveau style. Le sacre vient alors dès 2006, soit un an après la parution de Employment, leur premier album. Ils raflent pas moins de trois Brit-Awards, et non des moindres : Meilleur groupe, meilleur groupe rock et meilleur concert… Que demander de plus pour un début ???



La plupart des gens connaissent Kaiser Chiefs (et ce limite malheureusement...) en raison de leur hit Ruby (D'ailleurs présent comme "extra song" dans le jeu Guitar Heroes) : Ruby sur YouTube

1 commentaire:

  1. Nous les avons vu récemment lorsqu'ils ont ouvert pour U2 en Irlande à Croke Park. Le chanteur est très énergitique. Un des bons opening acts que j'ai vu ouvrir pour U2.

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner