samedi 12 septembre 2009

Meutre.com (The Blue Nowhere)


Aujourd'hui durant ma sortie de vélo avec le philosophe Louis (une foutu belle journée. Parfait pour le vélo!). Moi et Louis parlions littérature. Me parlais de ces dernières trouvailles et je lui parlais pour la xème fois du roman de Jeffery Deaver : Meutre.com (en anglais The Blue Nowhere ). Un roman qui date de 2001. Qui se situe au début de Silicon Valley. Un meutre technologique, ou le hacking est présent. Mais contrairement aux autres romans technos qui m'ont été offert. C'est le seul crédible de bout en bout. Où je ne décroche pas pour des raisons d'invraissemblances technos. Un roman au rythme effréné entre la réalité et le cybermonde. Un livre qui a fait plusieurs mains depuis et qui a fasciné même les non-technos.
Il a été traduit et publié en français chez Calmann-Levy.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner