samedi 19 septembre 2009

Muse : The Resistance part II

J'avais annoncé déjà le premier extrait du nouveau CD de MUSE: The Resistance. J'ai acheté celui-ci la journée de sa sortie et j'avoue que je l'ai écouté en boucle depuis ce jour. Un grand CD, un très grand CD.

Ce vendredi, le philosophe Louis m'envoie le email suivant :
"As-tu écouté le dernier Muse? J’aime beaucoup, manifestement ils se sont dits : Go big or go home, et même Queen n’a jamais osé être aussi Queenesque"

Pour ma part je suis d'accord a 100% avec le philosophe Louis, ils ont laissé la folie des débuts, les gros riffs de guitare et déferlantes sonores semblent être restées dans les tiroirs pour faire place à des chansons plus maitrisées ou une symphonie en trois partie (Exogenesis).

Dire que ce nouvel album de Muse était attendu serait un euphémisme! Le trio anglais devient méga populaire (tiens j'utilise mega moi aussi..) au fur et à mesure que sortent ces albums. Après un Black Hole & Revelations qui a contribué à les asseoir sur le fauteuil des "monstres sacrés du rock (et encore vivants!!!!!!!)" en compagnie de Radiohead, Coldplay et cie, ils devaient conforter leur nouvelle position avec The Resistance (comme dans l'une des chansons "we will be victorious").

Voir comme pour tout les CD d'ailleurs, ce qu'en pense Music Radar. Mais vous avez sans doute compris que l'album est simplement WOW!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner