dimanche 11 octobre 2009

Académie de conduite hivernale Michelin

Trois sujets sont abordés avant de pouvoir effectuer votre test et obtenir votre diplôme de l'Académie de conduite hivernale Michelin (et obtenir également un rabais sur les pneus !!!!). Un petit rappel avant l'arrivée de la première bordée de neige. Surtout que tous et chacun avons nos convictions sur la chose. Nous avons tous appris plus ou moins à conduire avec notre père, notre mère, "Mononcle Roger" et "Matante Henriette", etc..

Vous retrouverez donc des vidéos explicatifs et données techniques sur la conduite hivernale. A voir le nombre de taouin l'hiver je ne crois pas que ce soit un luxe (By the way, je suis plus souvent à vélo même l'hiver donc j'en vois du taouin!)



3 commentaires:

  1. Je suis allée à la neige l'hiver dernier et du n'importe quoi avec mon mari on en a vu.Etant donné que l'on habite les alpes maritimes on est a environ 60 km de la première station de ski.Sous prétexte qu'il connaisse la route les gens roulent comme des débiles.Ton site est donc très utile.
    Amitiés
    Cathy

    RépondreEffacer
  2. Bon j'ai tout lu je suis prête! Sauf que comment on sait si la voiture qu'on loue a des freins ABS ou non?... on va supposer que non.

    RépondreEffacer
  3. Allo Caro
    C'est l'fun de voir que vous vous intéressez à la conduite hivernale...et au site Michelin!
    Les chances d'avoir une voiture sans ABS surtout en location sont très minces mais il se peut que des voitures peu luxueuses comme une hyaris bas de gamme n'en ait pas.
    À moins d'être un peu mécano et de pouvoir reconnaitre la pompe ABS avec ses 4 petits tuyaux métallliques à côté du Master cylinder....
    OK dans la vraie vie
    si c'est pas glissant tu ne verras une grande différence...
    si c'est glissant et que tu freines en appuyant sur la pédale de frein à fond et que l'auto a l'ABS tu vas sentir une vibration sous la pédale et entendre un bruit : c'est l'ABS
    si les roues bloquent et que tu ne sens pas ça c'est qu'il n'y a pas d'ABS
    Richard Spénard

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner