samedi 3 octobre 2009

Antivirus gratuit de notre "ami" Microsoft

Cette semaine Microsoft lançait son tout nouvel antivirus gratuit pour les clients résidentiels. Microsoft Security Essentials offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. J'arrêterai ici le billet pour ne pas dire de niaiserie et influencer d'une manière ou d'une autre le produit, ne l'ayant pas encore utilisé. La seule chose que je peux dire, c'est qu'en ce moment je suis pris à utiliser Lotus Notes dans le cadre de mon travail et je peux vous assurer que je m'ennuie d'Outlook et Exchange. J'ai découvert également dans les dernières semaines le logiciel System Center Operations Manager 2007 (SCOM 2007), celui qui remplace MOM et qui permet de monitorer les infrastructures. Le logiciel est plus que complet, même s'il nécessite l'installation d'un agent pour les produits non microsoft, mais bon .... (J'utilise en général OpStor car je suis trop paresseux et j'obtiens souvent les résultats que je veux dans le cas par exemple faire des "Health Check".)

Et finissons par les récents développement de Microsoft en matière de virtualisation. Le produit promet beaucoup, mais VMWare sera difficile à déclasser. Et il ne faut pas laisser pour compte Xen Server qui a fait des progrès plus que notable dans les 2 dernières versions et qui surpasse à certains égards VMWare selon moi (Attention je n'ai pas dit que XenServer étais meilleur que VMWare, mais qu'il avait certaines fonctionnalités qui étaient supérieures à VMWare. Avant que je reçoive une pelleté de email me disant que je suis un con fini!).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner