mercredi 14 octobre 2009

Refaire une guitare - Part 1


Mon fils veut une deuxième guitare électrique. Trouve fatiguant de trimbaler sa guitare entre la maison de sa mère et la mienne. Voulait une Gibson SG rien de moins!!!! En ce moment il a une réplique d'une Gibson LesPaul (Une Greg Bennett Avion 1 - la belle guitare rouge à votre gauche!). Si vous cherchez une bonne guitare pour pas trop cher, je vous la conseille sans aucune hésitation. Une foutu bonne guitare, qui n'a rien à envier à ma Epiphone Dot.


Revenons au projet SG (Pourquoi Angus Young aimes-tu les SG!), j'en ai trouvé une dans une vente de garage. Pas mal amochée. Mais bon, j'ai entrepris le travail de reconstruction. Objectif avec une guitare pas si mal pour moins de 100$. Les pièces sont encore pas si mal. Seulement un pickup d'endommagé et le bridge a changer. J'avais un pickup en stock, donc étape 1, réglé. Et manquait le bridge. J'en ai trouvé pour pas cher, pas cher sur ce site : GuitarElectronics. Comme le filage commençait à être vieux, j'ai décidé de refaire le filage complet. Encore une fois le site GuitareElectronics m'a aidé en me fournissant tout les plans électriques des guitares. Moi j'avais besoin d'un modèle style SG avec 2 tones et 2 volumes. J'ai fait des tests de décapage de bois hier et j'avoue que décaper une guitare n'est pas de la tarte. Beaucoup de couche de vernis et de clear. Mais avec mon ami Circa (décapant) nous avons débuté la job (en fait des tests). Au bout de 20 minutes j'avais une partie du dos de fait. La guitare est originalement bourguogne (Ouarch!!!!) et mon fils la veut rouge vif comme ..... (Pourquoi Angus Young!!!! ).





Donc un projet à suivre... D'autant plus que par les temps qui courent j'ai plusieurs projets en branle (Lit, décoration d'Halloween pour la maison, etc..)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner