lundi 16 novembre 2009

The Go Programming Language

Le langage Go (http://golang.org/) se veut un langage qui se compile rapidement pour le Web. Encore au stade expérimental dans les labs de Google et dans la tête de Rob Pike. Oui le Rob Pike un des membres de l'équipe du Laboratoire Bells qui a travaillé entre autres choses sur Unix Time-Sharing System et dans la création de Plan 9 from Bell Labs et d'Inferno. Une véritable figure emblématique du monde Unix désormais ingénieur chez Google.

L'objectif de Go est d'être un langage proche des langages de scripting actuels comme Python ou Ruby et y ajouter la sécurité et la robustesse de langages plus "assis", comme le C++. Vise d'offrir une meilleur performance vs l'utilisation massive de frameworks (.NET, Ruby On Rails, ....). Go veut tenir compte de la façon de travailler des développeurs Web et y intégrer des données liées à la machine, comme par exemple la gestion de la mémoire.

Go est un langage compilé. Mais les ingénieurs ont mis l'accent sur la rapidité du compileur.


Est-ce que nouveau langage Open Source, pourra se frayer un chemin dans le monde du développement Web???? Pour y parvenir, Google établir une communauté autour de Go et commencer par livrer des applications performantes construites sur son langage. Donc pas demain matin !!!!

Et le vidéo promotionnel du GO Langage :




Encore une bébelle qui va me faire tripper pour un petit bout de temps!!!! Il semble qu'il n'y est jamais de fin .... (C, C++, Perl, Java, PHP, Python, Ruby et maintenant GO.... Ma route est longue...)

Et si vous me posez la question... Oui il est déjà installé... Vous prenez pour un geek à la retraite!

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner