vendredi 20 novembre 2009

WebSphere sMash

J'ai découvert voilà 2 semaines lors d'une conférence WebSphere & Cloud qu'il existait une version WebSphere avec PHP : WebSphere sMash. Je suppose que je suis en retard dans les nouvelles et que vous étiez au courant mes petits cachotiers. ...

Défini comme étant une plateforme de développement et d'exécution pour créer rapidement des applications web polyvalentes. L'outil est basé sur Project Zero : Delivering the best of agile Web 2.0 with PHP scripting, REST and Dojo in an integrated runtime and tooling package: IBM WebSphere sMash.

Voici les conditions d'utilisation :
WebSphere sMash Developers Edition 1.1 peut être téléchargé sans frais — déploiement restreint. Il est constitué d'une version stable de WebSphere sMash, d'outils basés sur navigateur et d'un plugiciel Eclipse. Les plus récentes itérations des outils sont disponibles sur www.projectzero.org (en anglais). L'achat des permis d'utilisation WebSphere sMash se fait lorsque le logiciel est déployé en production.

Pourra certainement rassurer certaines entreprise frileuses à l'OpenSource. Mais demeure que Zend, Symfony font de bien belles choses également.

J'installerai le tout dans les prochains jours, et je vais voir ... Je vais même demander pour donner une conférence sur le sujet au prochain WebSphere QC Meeting. Si ça vous intéresse, je vous en reparlerai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner