mercredi 2 décembre 2009

Google Zeitgeist 2009

Google Zeitgeist 2009 est le palmarès annuel des recherches effectuées par les internautes en 2009. Le Zeitgeist 2009 permet de jeter un regard à travers les requêtes des internautes du monde entier avec des déclinaisons pour chacun des pays.

Un résumé d'analyse qui décrit l'ensemble des recherches effectuées par les canadiens :
"En 2009, les Canadiens se sont tournés vers Internet pour se connecter et suivre les changements en cours autour du monde. Parmi les recherches les plus populaires et en forte progression cette année, il faut signaler les outils de socialisation en plus des services locaux comme la météo, les annonces classées et les cartes routières virtuelles. La culture pop a aussi atteint des sommets, depuis le décès de Michael Jackson jusqu’au regain en popularité de la série de films Twilight. Que ce soit pour se divertir ou effectuer des transactions bancaires, accéder aux nouvelles internationales ou locales, les Canadiens font appel à Google pour trouver l’information vitale à leur existence. Veuillez regarder ci-dessous pour saisir le zeitgeist 2009, ou l’esprit du temps, au Canada!"


En plus forte progression

  • twitter
  • blackberry
  • yahoo mail
  • accèsd
  • craigslist
  • natasha richardson
  • justin bieber
  • new moon
  • michael jackson
  • google street view



Plus fréquentes
  1. facebook
  2. youtube
  3. lyrics
  4. weather
  5. hotmail
  6. google
  7. games
  8. yahoo
  9. map
  10. kijiji

Et plusieurs autres listing... Pour les consulter : http://www.google.com/intl/fr/press/zeitgeist2009/regional.html#canada

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner