mardi 1 décembre 2009

Syncplicity for Business

J'ai parlé plusieurs fois de cette petite merveille de gratuité : Syncplicity. Pour résumé le produit. Il s'agit d'une petite application desktop que vous devez télécharger au préalable. L'application génère un répertoire qui sera synchronisé sur Internet lorsque vous êtes connecté à Internet. Donc vos données sont sauvegardées dans un cloud. La version gratuite vous offre 2 GB d'espace gratuit (une version payante à 15$ us par mois est également disponible pour obtenir 50GB). La beauté de tout ça, autre que la gratuité, c'est la possibilité de pouvoir installer l'application desktop sur 2 ordinateurs (5 ordinateurs avec la version payante). Par conséquent vous avez votre matériel partout. Plusieurs diront, possible de le faire en utilisant Google Docs. Je répondrai : Oui.
La où le produit se démarque c'est par sa version Business (qui est disponible depuis 2 semaines, comme je vous disais je suis en retard dans mes billets. J'ai au moins 10 billets à lancer qui sont débutés!!). La version Business permet de créer 2 ou + utilisateurs pouvant accéder de façon sécuritaire à vos données mis en partage dans le cloud. Encore une fois, plusieurs diront que vous pouvez simplement vous ouvrir un compte chez iWeb, 1and1, ... vous permettant d'ouvrir un ftp. Mais pour certaines personnes ce genre d'inscription fait peur et est beaucoup plus complexe.
La version Business offre à la base 3 usagers et 50 Gb pour 45$ us par mois. Chaque usager supplémentaire est 15$/mois et ajoute 5GB. Ce n'est pas une solution à peu de frais, mais celle-ci est facile à mettre en place et à gérer. Une version d'essai gratuite 30 jours est disponible.
Voici le vidéo explicatif fourni par Syncplicity:

1 commentaire:

  1. Sans compter que google doc n'autorise que certains types fichiers (pas de pdf, zip, vsd, etc.) et qu'il faut aller uploader les fichiers manuellement ou par courriel avec les fichiers en pièce jointe.

    Syncplicity, quant à lui, accepte tout ce qu'on lui donne et synchronise tout seul les dossiers qu'on lui a demandé de synchroniser. Bien plus pratique à mon avis! Ces dossiers peuvent même différer d'un ordi à un autre pour le même compte.

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner