lundi 21 décembre 2009

Weekend Films

Ce weekend, j'ai vu deux grand films. Longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir.

Samedi soir : Inglorious Basterds de Quentin Tarentino

Pour résumé le film, pendant l'occupation française durant la 2ème guerre mondiale, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille juive par le colonel de la SS Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna parvient à s'échapper et se retrouve à Paris où elle se construit une nouvelle identité en tant que gérante d'un cinéma.

Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs spécialisés dans des actions ciblées et risquées. Connus sous le nom de « The Basterds », Raine et ses hommes font équipe avec l'actrice allemande et agent double Bridget von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'assassiner les dirigeants du Troisième Reich. Ils croisent alors la route de Shosanna qui mène sa propre vendetta.

Encore une fois du grand Tarantino. Plusieurs prises de vues incroyables. Christoph Waltz est vraiment fantastique dans le rôle du colonnel SS cinglé. Brad Pitt, est également excellent en Hillbillies du Tennessee. Evidemment, il faut aimé le style Tarantino, qui mélange tjrs violence, humour, amour .... Encore une fois les choix musicaux rehaussent le film, c'est d'ailleurs l'une des grandes forces de Tarantino : Associer la bonne musique avec la bonne image. Si vous avez aimez les films Jackie Brown, Pulp Fiction, Reservoir Dogs ce film est pour vous (Volontairement pas parlé de Kill Bill qui est dans une classe à part dans l'oeuvre de Tarantino)

Dimanche soir : Avatar de James Cameron.

J'avais peur, avant le début du film. Avec un budget de 500 millions, Cameron ne doit pas se gourer! (le film le plus coûteux de l'histoire). Résultat : Un chef d'oeuvre. Pas au niveau du synopsis, mais au niveau de l'imagerie. Un film poétique par moment. De images d'une très très très grande qualité. Les acteurs du film ont signés pour une trilogie, il se pourrait qu'un Avatar 2 voire un Avatar 3 voient le jour. Ce qui est plus que probable, car le film à déjà récolté plus de 230 millions $ en moins de 20 jours. Je pourrais, vous en parler des heures et des heures, mais je vous dirai simplement de ne pas manquer l'occasion d'aller voir ce film en Imax ou en 3D. Un des plus grands spectacles visuels auquel j'ai pu assister.

Et je crois que mon plaisir se renouvelé dans les prochaines semaines. Plusieurs films que je veux voir : Sherlock Holmes, Alice aux pays des Merveilles, Up in the Air, et autres.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner