vendredi 15 janvier 2010

La réponse de Twitter face à Facebook Connect

Je suis tombé par hasard sur cette article de TechCrunch ce matin : Twitter’s Answer To Facebook Connect. Vraiment au bon moment, puisque je suis dans un projet impliquant OpenID et Facebook Connect avec une des stars du Web et Réseaux Sociaux québecoises : MartyBoy008.

Dans ce billet, on nous annonce que Twitter lancera bientôt un nouveau kit d'outils qui permettra à tous les sites 3rd party d'intégrer les fonctionnalités Twitter directement dans leur sites. En gros, il s'agit de la réponse de Twitter au très populaire Facebook Connect (qui est disponible de mai 2008, soit une éternité en vie Internet!). Le Facebook Connect est si populaire (parle d'environ 60 millions d'utilisateurs) , que pour plusieurs sites, il s'agit de la seule façon de créer un compte et d'y accéder. Le produit est attrayant, car vraiment son intégration est simple.

Le nouveau produit de Twitter permettra aux sites d'authentifier les usagers, de faire du "pull data" et de publier ceux-ci sur Twitter. Toutes ses fonctionnalités existent déjà via le Twitter API, mais n'est pas aussi "slick" et facile à intégrer que Facebook Connect.

Twitter utilise OAuth pour l'authentification et le partage de données. Pour sa part Facebook utiliser un protocole propriétaire pour son Facebook Connect.

A suivre ...

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner