dimanche 17 janvier 2010

Pour devenir Maire que de mieux que FourSquare


Depuis quelques temps les iPhoneux autour de moi ne parle que de FourSquare (Bien que l'application soit aussi disponible sur Android et Blackberry. Mais il faut croire que les proprios de iPhone sont plus exhubérant avec leurs émotions Apple!).

La new yorkaise fondée en mars 2009 est un outil de réseau social, de jeu et de microblogging qui permet à l’utilisateur d'indiquer où il se trouve et de rencontrer ainsi ses contacts. L'aspect ludique vient du fait qu'il est possible d'acumuler des badges relatifs à des lieux spécifiques un peu comme les autocollants des années 70. D'ailleurs mon chum M.Aubut recevais ce weekend son badge "Aventurer" puisqu'il a posté 10 endroits différents.

La particularité de FourSquare, est qu'il est possible de gagné des points (5 points par référence d'endroit). Bien que les points ne servent à rien pour le moment, j'imagine que le réseau grandissant à la vitesse de la lumière actuellement, offrira des Possible également de devenir le Maire (Mayor) d'un endroit, qui peut vous permettre d'obtenir des rabais dans certains commerces (Toutefois, tjrs pas trouvé ce genre d'initiative à Montréal)

L'ayant essayé moi-même, effectivement le truc est "addictive", mais très contraignant. En fait, la plupart des Junkies FourSquare indiquent tous leur déplacement. Un peu excessif à mon goût, mais bon. Le truc sera très, très populaire chez les jeunes et les fanas de réseaux sociaux.

Bon, allez faire un tour. J'étais surpris de voir comment mon quartier étais déjà fort implanté (Le dépanneur, l'épicerie, le petit resto-dejeuner, etc..)

Qui sera le prochain Maire du "stand à patates de votre village natal" ?

1 commentaire:

  1. Moi je teste le service depuis quelques jours ! Je suis assez sceptique. http://lunack.fr/2010/04/16/foursquare-ou-le-service-web-2o-le-plus-merdique-actuellement/

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner