jeudi 14 janvier 2010

Stats Internet par pays


J'en avais besoin pour une réunion... Je me suis dit que certaines personnes voudraient en profiter.

La première référence utiliser est Internet World Stats. Une véritable bible des statistiques pour les utilisateurs, bandes bassantes, ....

Par exemple, si je regarde pour le Canada dans la définition générale, je retrouve les infos suivantes :
-------------
C A N A D A

CA - 33,487,208 Population ('09) - Area: 9,976,137 sq km ( 3,850,789 sq miles)
Capital City: Ottawa - population 896,048 ('07)
25,086,000 Internet users in Sept/09, 74.9% of the population, per ITU.
9,633,300 Internet broadband connections as of June/09, per ITU.

Réf : http://www.internetworldstats.com/america.htm
--------
Si je cherche des stats concernant la bande passante, également possible :
http://www.internetworldstats.com/dsl.htm. Etc..

Par la suite, il est possible de trouver une panoplie de mashup graphique fait par des tiers pour représenter le tout avec un look & feel intéressant. Par exemple sur Gizmodo, j'ai trouvé ce qui suit, un mashup de données provenant de l'OCDE, Internet World Stats, etc. Représentant le coût moyen d'une connection internet par pays (Ici on constate rapidement qu'au Canada nous ne sommes pas choyés à ce niveau. En fait nous vivons exactement le même problème avec les mobiles!. S'agit-il des désavantages de vivre dans le "plus beau" pays du Monde!)

Référence :http://gizmodo.com/5390014/internet-speeds-and-costs-around-the-world-shown-visually

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner