dimanche 4 juillet 2010

Armstrong et Tour de France

Vous connaissez ma passion pour le cyclisme. Hier, j'ai vraiment vibré lors du prologue du Tour de France. Armstrong avait sa sale gueule des grands jours. A 38 ans terminer 4ème releve de l'exploit. Jamais vu Armstrong aussi musculaire et cut. Il est en très très grande forme. Assis sur le bout de mon siège, je gueulais avec mon fils. Il a poussé fort, très fort et ce en gardant son tjrs fluide coup de pédale. Nous allons assister à un grand Tour mes amis. Car même Contador à offert un clm plus grand que nature.

Aujourd'hui la plus longue étape du Tour 2010. Plat pays. Mais la Hollande et la Belgique offrent souvent des surprises avec le vent. Qui dit vent, dit bordure.... Qui dit bordure, dit ça fait mal... Souvenez-vous l'an passé, Contador avait perdu 30 secondes dans ce type d'étape. Cette année, erreur de ce genre pourrait coûter le Tour. D'autant plus, qu'Armstrong est un de ceux qui ne fait pas trop d'erreur stratégique!!!

Armstrong a déjà annoncé que 2010 sera son dernier Tour. Il donnera tout ce qu'il a dans le ventre assurément. Mais, j'ai une vague impression que les frères Andy et Frank devraient sortir très très fort en montagne et être plus stratégiques cette année. Contador devra travaillé seul, mais il a le panache pour se débrouiller seul en montagne et laisser derrière lui les autres.

Donc ma prédiction cette année (j'y vais logiquement, pas avec mon coeur) : Andy, Contador, Frank et Armstrong. Mais je n aime pas les frères. J'aime la passion....et les passionnés.

2 commentaires:

  1. Andy devrait se forger une avance du tonnère dans les montagne s'il espère gagner parce qu'il suce dans les contre-la-montres. Ceci dit, j'aime bien les Schlecks. Go Andy go.

    RépondreEffacer
  2. qu'est-ce que tu as contre les Schleck Mart ?

    Andy vient d'être magistral dans la Madeleine !

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner