mardi 28 septembre 2010

Je voulais pas en parler , mais ... foutu PlayBook de RIM

Un peu comme Ron Fournier, je dis que je voulais pas en parler... Mais j'en parle quand même!!!!

Ça fait quelques semaines que les blogs technos en parle... Mais que j'hésitais.  J'utilise le blackberry depuis 1999. Donc j'ai fêté mon 11e anniversaire de concubinage avec BB (Malheureusement autrefois, et heureusement aujourd'hui, ce n'est pas Brigitte Bardot!).  Je n'ai jamais été en amour avec celui-ci, malgré que mon World est vraiment d'une fluidité. Le iPhone est beaucoup plus intuitif et intéressant au niveau du look, de l'interactivité, ... Et le BB demeure sans aucun doute le meilleur outil business, pour l'usage que j'en fait. D'autant plus que je suis devenu au fil des années une bête du clavier sur BB. Je pitonne à la vitesse de la lumière (Ce qui n'est pas tjrs un avantage, j'aurais avantage à rouler ma langue 7 fois et taper moins vite... Et surtout avoir le bouton send plus difficile à enfoncer....)

Je n'ai pas eu le truc encore dans les mains. Mais ça ne devrait pas tarder, mon voisin de bureau à tous les trucs nouveaux dans son tiroir puique responsable des activités mobiles. 

Bien que je ne crois pas acheter de nouvelles actions chez RIM (Aurais dû acheter plus de Apple toutefois. Bazouelle que j'ai pas été vite sur ce coup là.)  Force de constater que le produit est assez fort, même très fort.  Une méchante bête de course. Malheureusement, RIM ne compte pas sur la bête de Marketing Steve Jobs. 

BlackBerry PlayBook
Le BlackBerry PlayBook est donc une tablette multimédia à écran tactile professionnelle qui vient en concurrence indirecte des iPad et autres Samsung Galaxy Tab (Que j'adore ... vive le Galaxy. Aime pas le prix toutefois. Grrrr. Au même prix que le iPad, je préfère celui qui a plus de possibilité avec le AppStore!!!!)

Le seul point faible est au niveau de la connectivité, qui nous ramène au iPad de première génération. Honnêtement, c'est chialer pour chialer pcq dans les faits...., Le Playbook, dispose donc, d’une connectivité WiFi pour accéder au web, mais pas de connexion aux réseaux GSM 3G. Il faut utiliser la fonction modem  de son BlackBerry pour se connecter au web via un réseau mobile en tethering.
Voici les specs techniques de l'engin!!!!
- Processeur 1 GHz double-coeur, 1 GB RAM - Oh Yes!
- Flash Player 10.1, Adobe Mobile AIR, Adobe Reader, POSIX, OpenGL, Java. - Gnagngnagang le iPad de Steve Jobs!
- Ecran 7 pouces LCD 1024 x 600 et tactile multi-touch - C'est devenu un minimum!
- Système blackberry Tablet OS
- 2 caméras video (3 MP front facing, 5 MP rear facing) - Par avant et par arrière, un petit pas de côté pour un set carré!!!!
- Supporte l’enregistrement video 1080p HD, video playback: 1080p HD Video, H.264, MPEG, DivX, WMV
- Audio playback: MP3, AAC, WMA
- Sortie video HDMI, Wi-Fi – 802.11 a/b/g/n, Bluetooth (Bluetooth) 2.1 + EDR
- Connecteurs microHDMI et MicroUSB

Et finalement les dimensions : 5.1″x7.6″x0.4″ (130mm x 193mm x 10mm) avec un poids de 400g.



Et une petite revue journalistique (Crackberry.com)

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner