dimanche 10 octobre 2010

Incendies

Le film Incendies de Mr. Denis Ex La Course Autour du Monde-Maestrom-Polytechnique Villeneuve est un chef d'oeuvre.  Bon jusqu'ici, rien d'extraordinaire tout le monde le dit.  J'avais vu la pièce de théâtre Wajdi lors de la première mouture. Ici, le film dépasse la pièce. Le film est bien tourné, les acteurs sont magnifiques. L'actrice interprétant la mère est sublime (Lubna Azabal). La dernière interprétation qui m'est fait autant trippé est celle de Benicio DelToro dans 21 grams.  Et Maxim Gaudette est fidèle à lui-même, soit très bon.  Mélissa Désormeaux-Poulin, que je connaissais en raison des films d'ado de ma fille, est tout simplement excellente.

Je n'ose pas parler de l'histoire de peur de brûler le punch. Un film fantastique, plein d'ambiance. Où chaque séquence à son importance. Aucun flashback inutile. Un film parfait, s'il est possible d'en faire un.

http://www.incendies.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner