dimanche 3 octobre 2010

Le cassoulet de M. André Pachon

Hier (samedi) , notre soirée annuelle Cassoulet.  Une soirée où les excès alimentaires sont religion!

 Rencontre annuelle qui se déroule tjrs dans la joie, parce que le cassoulet est avant tout chose un repas convivial et familial. Comme à chaque année nous nous rejoignons ma famille et la GrumpyJPL family  à Saint-Hilaire.  C'est dans la maison de la Maison de la Culture Amérindienne qu'a toujours lieu cette rencontre. Organisé par le peintre-sculpteur André-Michel (photo à gauche).


Pour nous préparer adéquatement à cette activité. Il faut arriver l'estomac vide, très vide. Donc nous déjeunons et puis plus question de manger avant l'heure du Cassoulet. Un petit tennis en pm avec mon fils. Et pour ma part sortie de vélo à jeun, jusqu'a St-Hilaire (80km) pour être affamé.

Le dit cassoulet est l'oeuvre d'André Pachon, Maître-cuisinier de France et Grand Maître Cassoulet
Fondateur de l'Académie
, propriétaire de l'Auberge Pachon de Jonquière.


Le cassoulet est un plat traditionnel de l'occitanie (sud de la France). Un plat composé d'un mélange d'haricots lingots, de viande de porc ou d'agneau, de saucisse de Toulouse, de confit de canard, d'oignon, d'ail, de tomate et d'un bouquet garni. En gros on parle de quelque chose de léger et qui se digère très bien!!!!

Durant la soirée, intronisation du Chef  M.Michel Deret (le BeauP de GrumpyJPL) au sein de l'Académie du Cassoulet Québecois. Une autre belle soirée... et nuit à tourner....

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner