jeudi 4 novembre 2010

CCleaner version 3

Ceux qui ont des enfants (et dans mon cas des ados!) doivent absolument connaître CCleaner. J'utilise personnellement ce petit logiciel PC depuis la première beta. Ce logiciel OpenSource est maintenu par Piriform. Noter que ce petit logiciel est un véritable succès sur le web avec plus de 500 millions de téléchargement. Hors le 28 octobre dernier, Piriform lançait la version 3. Version qui est automatiquement télécharger (si vous le désirez) lorsque vous possédez une version antérieure.

Pour définir simplement ce que fait CCleaner : Un outil de nettoyage  pour garder « propre » (un ordi qui subit les affres des installations, désinstallations de logiciels, des downloads multiples, ...) et performant son PC sous Windows (Oui plusieurs méchantes langues diront que la performance sur PC ne sera jamais au rendez-vous anyway, mais bon...)

Outre certaines modifications au niveau de l'interface et le support Windows 64Bits et IE9, la version 3 ajoute plusieurs éléments plus qu'intéressant :

- Google Chrome,
- nettoyage Microsoft Silverlight
- nettoyage de stockage de base de données HTML5

Mais sa véritable force demeure le nettoyage automatisé de la base de registres et d'éliminer plusieurs "third party apps" (Comme les foutus top bar que les enfants installent sans le savoir à répétition en raison des foutus download de jeux gratuits!). Et juste pour cela, ce logiciel est une bonté divine!

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner