dimanche 7 novembre 2010

HTML 5 et OpenAppMkt une alternative à l'AppStore.

Plusieurs diront ce n'est pas une nouvelle récente, puisque le projet OpenAppMkt a été lancé officiellement le 31 juillet 2010.  Mais en moins d'une semaine j'en ai parlé deux fois. Donc j'ai décidé de le ramener ce projet sur la sellette. La particularité de  OpenAppMkt, autre le fait qu'il est un site concurrentiel à l'AppStore, est que toute les applications sont en HTML 5, et qu'il n'est pas nécessaire de Jailbreaker son iPhone!!! Donc toutes les Apps sur l'OpenAppMkt sont légales.

On retrouve des Apps gratuites ou payantes. Avantageux pour les développeurs puisque l'App Store reverse 70 % de la vente d'une application au créateur de l'application, OpenAppMkt propose 80 %. 

La beauté du projet OpenAppMkt se retrouve dans l'utilisation du HTML 5 qui pourrait lui permettre de se lancer sur d'autres plates-formes mobiles, comme Android. D'ailleurs possible de voir les apps avec Google Chrome. Lorsqu'on sait que de nombreuses applications proposées sur l'App Store sont en réalité réalisées en HTML puis recompilées pour répondre aux nombreuses exigences d'Apple.



Ce qui fait sorte que j'ai décidé que je ferai mon effort pour faire connaître les vertus du HTML5, et ce dès cette semaine. J'écrirai donc un billet ou deux par semaine sur le sujet. J'y crois, et je suis persuader que le HTML 5 va changer la façon de faire nos applications Web et Mobile. Le Mobile prenant de plus en plus place dans nos vies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner