mercredi 24 novembre 2010

La vraie façon de manger des sushis...

Mon très "in"  ami PatG (mon idole et l'idole d'un peuple. Au minimum l'idole de toute une génération. Le Lautrec des années 2000!), m'a fait parvenir ce qui suit concernant le Sushi.  Cela va surement interessé plusieurs d'entre-vous, puisque le Sushi est très très à la mode depuis quelques années. C

Ce magnifique dessin résume l'étiquette autour de ce que devrais le "Comment manger les sushis" :



C'est ti-beau l'instruction. Soyons tous in maintenant, et comme moi vous pourrez dire :
"Merci a toi grand Sensei du savoir nippon. Enfin la lumiere au bout du tunnel. Jamais plus la honte de tremper mon sushi dans honorable bol de soya."

2 commentaires:

  1. Est-ce que c'est Donald ou Toulouse? ;-)

    RépondreEffacer
  2. et depuis Beppu Fumiyuki, le japon n'a plus de sushi avec le Tour de France. lire dans l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette :
    Beppu Fumiyuki : (1983) coureur cycliste qui a été le premier japonais vainqueur d'un accéssite sur le TDF*. Il a reçu le prix de la combativité lors de la dernière étape 2009 sur les Champs-Elysées*. Depuis Kisso Kawamuro en 1926, Fumiyuki Beppu et Yukiya Arashiro sont, en 2009, les deux premiers japonais à terminer le Tour de France* sans trop de sushi. Qui a dit que le TDF* ne pouvait pas saké les japonais ?
    marco
    http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner