mercredi 8 décembre 2010

Needium : La nouveauté chez Praized

Le très allumé Sylvain Carle (Praized) lancait cette semaine à Paris (Inside Le Web Paris 2010) son nouveau produit : Needium.  Sylvain Carle est problablement la personne la plus innovatrice au Québec en ce qui concerne les médias sociaux. C'est une inspiration autant pour les technies que pour les marketers. Une véritable machine de guerre ce type, mais sympatique comme tout.

Needium est une contraction du mot Need (Besoin) et Medium (Reseaux sociaux).  Si je résume ce que peux faire Needium en quelques lignes : En gros, il s'agit d'une analyse des feeds Twitter et la compréhension des besoins. Par exemple, je lance sur Twitter que j'ai faim et je suis à Toronto, et que je mangerais bien de l'italien. Permet donc au Restaurateur de Toronto, de m'envoyer un rabais et les indications pour me rendre à leur Restaurant. Donc peut s'ajouter au principe le concept des coupons. Et en ce moment, parler coupons est très très à la mode dans les réseaux sociaux (Et je ne parle même pas ici, du concept de groupons). Sylvain Carle, espère lancer son nouveau service dans un 50aines de villes Nord-Américaines en 2011. Comme tjrs ça bouge chez Praized.




Et pour ceux qui veulent en savoir davantage sur Sylvain Carle, consulter son blog : A frog in the Valley et abonnez-vous à son Twitter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner