dimanche 27 mars 2011

Ça bouge dans les technos... Ça bouge beaucoup....

Grosse semaine, autant pour les amateurs de technologies que pour les financiers.  Enfin ce qui se prépare depuis deux ans semble enfin se concrétiser.  Commençons tout d'abord par le départ de la tête pensante de Google Instant Search qui déménage chez FourSquare.... Au même moment Bing intègre Twitter dans ses resultats de recherches et améliore son indexation de Facebook.  Au Canada YPG qui vend Trader pour 750 millions.

Il va y avoir du brasse camarade dans les prochains mois coté techno. Plusieurs petits joueurs seront integrés car leurs applications ont pris de la maturité. Et on vivra sans doute la veritable révolution mobile tant attendu. Lorsque je parle de mobile j'inclut les tablettes. Ca va être huge les amis. Fin de la jasette et début de l'action. On va pas juste en parler on va le faire.

Je vous en parle depuis plus d'un an, mais si vous désirez miser sur quelques choses : HTML 5 all the way. D'ailleurs dans un article précédent je vous parlais de l'intérêt de Adobe a vouloir créer un convertisseur flash vers HTML 5/CSS/JavaScript/SVG .... Encore une fois Steve Jobs aura dicté le choix... Sacré Steve....

L'ère des mashups tout croche tire à sa fin. Nous passons à l'ère de l'industrialisation des solutions avec les grands joueurs.  D'autant plus que le Cloud Computing est devenu une norme. On intègre et démultiplie les serveurs à faible coût.

Beaucoup d'alliance à prévoir pour aller jouer avec les grands : Facebook, Google et Groupons. L'aggrégation de contenu et la qualité de celui-ci, le profiling et la geolocalisation seront au menu.

On s en reparle d'ici la fin de l'été les amis!

2 commentaires:

  1. Enfin quelqu'un qui dit comme moi 'la geolocalisation c'est l'avenir' avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter le monde va s'agrandir et tous chercherons des solutions locales.

    RépondreEffacer
  2. j'espère honnêtement que l'avenir te donnera raison, mais je ne suis pas encore convaincu que HTML5 vaincra l'"App-pification" actuelle des choses.

    It's so much easier for Trendsetter like Apple to control an app marketplace than an all you can eat network of HTML5 websites.

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner