lundi 14 mars 2011

Du Co2 et des algues, pour generer des omega 3 et du petrole

J'ai vu ce reportage de la télé française ce weekend (TF1).  Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi le truc n'est pas plus populaire.  Oui c'est nouveau... Il doit y avoir un truc negatif quelque part (outre le fait qu'il s'agit de production artificielle de pétrole et non d'un produit alternatif). J'ai trouvé en faisant quelques recherches que cette technologie n'est pas nouvelle et a été breveté sous le nom de "pétrole bleu".  Je vous laisse juger vous-même, est-ce vraiment comme transformer du plomb en or?

(En gros permet de produire du pétrole en moins de 48 heures. Développement Espagnol et Français. L'usine est actuellement en Espagne. Permet de produire du pétrole, des oméga 3 à partir de C02.)


Tiens pour ceux qui veulent avoir un autre avis :
http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/le-petrole-bleu-ne-transforme-pas-le-plomb-en-or-par-fmm-6252986.html

Et le souvenir de l'album d'Alain Bashung : bleu pétrole

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner