lundi 14 novembre 2011

Drinkify : Quoi boire en fonction de la musique que vous écoutez.

La mode est au Hack Fest.  Je suis devenu un peu trop vieux pour participer a ce genre d'activité.  Un moyen génial de démultiplier l'utilisation d'un API, d'identifier des petites étoiles de la programmation, etc..  Le tout étant né par l'effervescence des Mashups de toutes sortes et l'arrivée massive des WebServices et la libéralisation des données.  (D'ailleurs je porte fièrement mon T-Shirt YellowAPI que m'a offert BWings. Un ami de mon ex-employeur YPG).

Je regrette fortement que cette mode soit arrivé un peu tard dans ma vie de développeur, qui tire de plus en plus à sa fin. Je développe encore pour le plaisir, mais j'ai pris du retard avec les années et je ne suis plus aussi affuté que par le passé.

Anyway je veux vous parlez d'une application développé lors du Music Hack Day (Boston).  Drinkify est un site développé en 24h qui vous suggère un cocktail en fonction de la musique que vous écoutez.


Comme je vous mentionnais précédemment,  le but d'un Hack Fest est d'utiliser et promouvoir certain(s) api(s).  Drinkify prend ses données de :

1.  Last.fm : http://last.fm/api
2. The Echo Nest (produite par l'organisateur du Music Hack Day) : http://the.echonest.com
3. Que je trouve très drôle : Proprietary Drinkify database  "Because booze still doesn't have an API..."

Pour voir l'ensemble des hacks produits lors de cet évènement : http://wiki.musichackday.org/index.php?title=Boston_2011_Hacks

Ne reste qu'a vous souhaitez de bons cocktails et bonne écoute musicale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner