mardi 29 novembre 2011

RBO 3.0 (Rock et belles oreilles)

Hier soir j'apprenais avec joie, via mon amie AnnabelleR que RBO frapperais à nouveau. Pour souligner le 30e anniversaire de naissance du groupe Rock et belles oreilles (RBO) (début à CIBL en 1981), ceux-ci lancent un nouveau méga projet (Radio, Télé et Web)

Le fondement du projet consiste à mettre en parallèle les parodies de RBO et ce qui les a inspirés. Comme par exemple les commerçants «qui ont eu l'audace de faire leur propre annonce», comme le jadis célèbre «Daniel Spécialités», devenu «Dagnel Specifité». Stéphan Bureau est au commande pour les huit émissions télévisées de 30 minutes et les cinq épisodes de radio d'une durée de 60 minutes chacune, avec les six membres d'origine de RBO, Guy A. Lepage, André Ducharme, Bruno Landry, Yves Pelletier, Richard Z. Sirois et Chantal Francke.

La première des émissions télévisées hebdomadaires sera diffusée à Radio-Canada le 9 janvier. Les cinq quotidiennes radiophoniques «Génération RBO: parodie d'une époque» seront présentées du 5 au 9 décembre à la Première chaîne (SRC).

De plus pour mon plus grand plaisir, le Internet «RBO 3.0», a été mis en ligne lundi pm.: http://rbo.radio-canada.ca/

Pour ceux qui ne sont pas encore gavé, une application mobile regroupant des citations mémorables comme «L'chien l'aurions probablement mangé», «Advienne que pourrira» ou encore «Du calme les enfants, popa s'occupe de toute» est disponible gratuitement pour iPhone et Android jusqu'au 28 décembre. Par la suite, il faudra payer pour télécharger l'application.

Version iPhone : http://itunes.apple.com/us/app//id478134084?mt=8

Finalement un concours, ou vous devez choisir vos trois sketches préférés (sur 30 sketches proposés pour les 30 ans de RBO ): The Concours

Possible de suivre sur twitter : http://twitter.com/#!/rbo30

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner