vendredi 30 mars 2012

Budget fédéral.... l'art de passer dans le beurre.

Le budget fédéral a complètement passé dans le beurre hier... pour cause une plus grande nouvelle prenait la une: Gauthier est congédié chez le Canadien.  On voit rapidement, où il est important de mettre nos priorités en tant que société.  De plus M. Molson annonce l'embauche de Serge Savard comme conseiller spécial pour l'aider à trouver la perle rare.... En espérant que celui qui a sélectionné en première ronde Alfie Turcotte(1985 vs prendre Michael Bossy), Lindsay Wallis (1989), l'échange de Jyrki Lummme (1990) et finalement l'échange de John Leclair qui aura 3 saisons de 50 buts par la suite. Hum! Au moins, Serge Savard n'a pas sur la conscience  le magnifique Doug Wickenheiser (en 1980 et nous avions le choix de prendre Denis Savard ou Paul Coffey) qui est l'oeuvre .... du prof Caron.

Retournons au sujet de ce billet, qui soulèvera sans doute moins de passion : Le Budget fédéral.

Voici les grandes lignes :
  1. Retour à l'équilibre budgétaire d'ici 2014. Donc tel que promis nous aurons droit (si la tendance ce maintient) à de nouvelles baisses d'impôts pour l'année fiscale 2014. Bonne nouvelle en soi.
  2. L'âge de la retraite repoussé à 67 ans.  Cette décision n'a aucune impact sur les gens de 54 ans et plus. L'âge de la retraite demeure 65 ans pour eux.  Mais pour les bozos comme moi, ça fait xyz en tabarnouche. Quand je pense à mon père qui a pris sa retraite à moins de 50 ans. Anyway, va falloir vivre avec.
  3. 19000 emplois coupés dans la fonction publique, dont 5000 dans la région Ottawa-Gatineau.
     
  4. La foutu merde d'argent injecté dans l'équipement militaire, mais une baisse pour Radio-Canada. Mais avec ce gvt c'est devenu la norme.
  5. Fin de la fabrication et émission de nouvelle cent. Annoncé depuis plusieurs années, la fameuse cent ne sera plus produite. On nous explique qu'il en coûte légèrement plus cher de la produire que sa valeur sur le marché (1.06 cent pour produire une cent).  Ne changera pas grand chose... mais bon.
Je gardais celle-ci pour la fin, dans le budget il est écrit que le gouvernement à réduit les dépenses inutiles.... Hum! Si inutile pourquoi ne pas simplement éliminer le tout totalement.  Le comité de relecture en a vraiment laissé passé une.

Sur ce bonne soirée

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner